Hilton réalise une interview de Lewis Hamilton avec les fans

Publié le par Matthieu Piccon

Lewis-Hamilton---TV.jpgLa chaîne hotelière Hilton est partenaire de McLaren depuis le Grand-Prix de Belgique 2005. Depuis cette date, le logo de la chaîne américaine est présent sur l'aileron arrière des monoplaces de l'écurie de Woking.

Néanmoins, Hilton souhaite faire plus que simplement de la publicité avec son logo : elle utilise sa présence en Formule 1 comme une véritable source de chiffre d'affaires supplémentaire.

Aujourd'hui, elle souhaite capitaliser sur l'image de Lewis Hamilton alors que le Grand-Prix d'Angleterre approche à grand pas. Pour ce faire, elle a proposé aux fans de poser leurs questions au champion du monde 2008 directement sur son site média : www.hiltonglobalmediacenter.com/AskLewis. Pour ce faire, ils ont jusqu'au 3 juillet prochain tandis que le jeune pilote disposera de trois jours pour préparer ses réponses, qui seront alors postées en direct via un fil twitter dédié à l'opération @HiltonOnline.

Hilton a mis en place une véritable stratégie commerciale autour des Grand-Prix de Formule 1. Ainsi elle a noué un partenariat avec l'agence de voyages Thomas Cook Sport afin de proposer des packages complets pour venir assister aux 19 courses de Formule 1 tout autour du monde. Ces packages comprennent les billets pour la course mais également les billets d'avion et les chambres d'hôtel. Pour favoriser sa communication, elle a créé un site dédié pour présenter ses différentes offres. Elle en profite, bien sûr, pour mettre en avant ses hôtels les plus proches de chacun des circuits visités cette saison.

Cette stratégie commerciale forte passe également par une forte présence sur les medias sociaux, principalement sur les deux plus connus actuellement : Facebook et Twitter. Ainsi dans le formulaire que les internautes doivent remplir s'ils veulent poser leur question à Lewis Hamilton, il y a la possibilité d'indiquer si l'on "aime" la page Facebook de la marque. L'opération fait naturellement écho à l'opération. Il est également possible d'indiquer son propre fil Twitter. De cette manière, Hilton est en mesure d'accroitre sa base de données de contacts potentiellement intéressants et intéressés, surtout qu'elle propose des abonnements à ses différentes newsletters en lien avec la Formule 1.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article