Toyota fait un au revoir virtuel à la F1

Publié le par Matthieu Piccon

Toyota---usine.jpgEn fin de saison dernière, Toyota a annoncé sa volonté de se retirer du championnat du monde de Formule 1 avec effet immédiat. Mais laisser derrière soi huit saisons n'est pas évident, surtout pour les fans du constructeur japonais.

C'est pourquoi le plus grand constructeur du monde a décidé de mettre en ligne un site Internet dédié à la retrospective de son histoire en Formule 1, où le titre est : "Lorsque nous mettons notre coeur et notre âme dans quelque chose, c'est naturel de laisser une part de soi lorsque c'est fini."

L'intérêt pour les fans est qu'ils peuvent télécharger de très nombreuses photos et de vidéos ainsi qu'une "fan brochure". Il y a également un film qui raconte l'aventure de l'écurie tout au long de ces huit années. Pour montrer leur attachement à l'écurie, les fans peuvent également laisser leurs commentaires dans un espace dédié.

Présence en 2010 via son châssis ?

Mais certaines rumeurs laissent présager que le constructeur nippon pourrait être présent sur le Formula One Circus en 2010. Ainsi l'homme d'affaire serbe Zoran Stefanovic, qui a lancé le projet Stefan GP, aurait racheté le châssis développé pour 2010 par les hommes de Cologne. Il pourrait ainsi collaborer aux côtés de Campos Meta, qui éprouve de fortes difficultés à boucler son budget, malgré la présence de Bruno Senna. L'écurie n'hésite ainsi pas à affirmer sur la page d'accueil de son site qu'elle "se prépare à participer au championnat du monde Formule 1 de la FIA", sans toutefois préciser l'année de cette évenutelle participation. Stefanovic serait ainsi en lutte avec Tony Teixeira, qui était à l'origine du A1GP, pour rentrer dans le capital de l'écurie espagnol.

En tout cas, il y a une rubrique d'offres d'emplois où il est indiqué qu'il y aura une certaine préférence pour les candidats issus de l'ancienne écurie Toyota F1... Ces candidats ne seront en tout cas pas les pilotes puisque Jarno Trulli est désormais chez Lotus, Timo Glock a rejoint Virgin Racing tandis que Komui Kobayashi va faire sa première saison complète chez Sauber. Il se murmure que Kazuki Nakajima, qui était chez Williams-Toyota les deux dernières saisons, pourrait s'engager avec le projet serbe...

Publié dans Toyota, Stefan GP, Campos Meta

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article