Stefan GP va faire des essais à Portimao

Publié le par Matthieu Piccon

Stefan GPNous vous en parlions déjà la semaine dernière : le projet Stefan GP est bien décidé à faire parler de lui et à mettre la pression sur une éventuelle équipe qui lui céderait sa place en Formule 1 pour 2010.

Bien sûr, c'est Campos Meta qui est visé et le projet serbe, qui se fonde sur le châssis 2010 développé par Toyota, compte bien tout tenter pour être présent à Bahrein.

Ainsi elle a diffusé aujourd'hui deux communiqués pour le moins surprenants. Le premier affirme que l'écurie a d'ores et déjà envoyé un conteneur de 40 pied chargé de matériel en direction de Bahrein afin d'être en mesure de s'aligner. Au cas où... Le deuxième est également d'une portée significative puisqu'il dévoile l'intention de l'équipe d'effectuer des essais sur le circuit de Portimao entre le 25 et le 28 février prochain. Alors que nous n'avons toujours pas la date définitive de la première apparition des monoplaces des nouvelles écuries, une écurie non inscrite dévoile la sienne !

Stefan GP affirme que sa monoplace sera dévoilée avant les essais et qu'elle est développée avec le soutien de TMG, comprendre Toyota Motorsport Gmbh, anciennement Toyota F1. Elle a également diffusé une photo où l'on peut reconnaître Mike Coughlan, l'homme par qui le spygate de McLaren sur Ferrari (qui avait couté 100 millions de dollars à l'écurie de Woking en 2007) était venu...

Le projet mené par Zoran Stefanovic indique également que "le nom des pilotes sera dévoilé en temps et en heure", tout en précisant que le premier pilote a déjà deux ans d'expérience de la F1. Cela confirme donc la tendance qu'il s'agisse de Kazuki Nakajima,  qui vient d'effectuer deux saisons au sein de Williams lorsque l'écurie de Grove était motorisé par... Toyota.

Publié dans Stefan GP, Portimao, Toyota

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article