Sauber dévoile la C29

Publié le par Matthieu Piccon

BMW Sauber - C29, Pedro de la Rosa, Peter Sauber, Komui KobL'année dernière, l'écurie s'appelait BMW Sauber. Cette année, elle s'appelle BMW Sauber mais pourtant le contexte est totalement différent ! Ainsi le constructeur munichois a décidé de se retirer à l'issue de la saison 2009, obligeant Peter Sauber  à racheter l'écurie qu'il avait fondé en 1993.

Mais la séparation ne semble pas si définitive que cela puisque Peter Sauber a confirmé que l'écurie allait continuer à s'appeler BMW Sauber tout en étant motorisée par Ferrari : "Il n’y a eu aucune pression de leur (Ferrari) part. Dès que nous avons su que BMW se retirait, nous avons repris contact avec Ferrari, avec qui nous avions collaboré d’excellente manière pendant neuf ans avant l’ère BMW."

A la veille des premiers essais sur le circuit de Valencia, Peter Sauber entouré de ses deux pilotes, l'expérimenté Pedro de la Rosa et le rookie Kamui Kobayashi, ont levé le voile sur la nouvelle monoplace de l'écurie, la C29. Esthétiquement, elle est radicalement différente de ce que pouvait proposer BMW d'un point de vue aérodynamique la saison passée.

Mais pour l'instant, les couleurs restent les mêmes avec du blanc, du bleu et du rouge, les couleurs traditionnelles de la firme munichoise. Pourtant Sauber précise que cela n'a rien à voir : "Celui de BMW était hors de prix, notre blanc sort du supermarché." De même, l'écurie suisse n'est pas génée par le code couleur de ses sponsors puisqu'elle n'en a aucun à l'heure actuelle.

C'est donc le nom des deux pilotes qui est apparu sur la voiture présentée sur le circuit même de Valencia : "Le budget pour 2010 est assuré. Nous avons des contacts avec plusieurs partenaires potentiels, mais nous sommes partis trop tard. Il faudra qu’on soit brillant cette année pour assurer les suivantes." La pression est donc de mise dans les rangs de l'écurie helvète puisque les résultats sont impératifs alors qu'elle sort d'une année catastrophique et que ses deux pilotes titulaires sont partis. Il en va de la survie de l'écurie. Pour l'instant, l'écurie n'apparaît toujours pas sur le site officiel de la Formule 1 et n'a pas encore de numéros. Bernie Ecclestone aurait-il des doutes ?

Publié dans Sauber, C29, Peter Sauber

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article