Ouverture de la billeterie pour la Corée

Publié le par Matthieu Piccon

Red Bull - travauxCette fois-ci, la Corée du Sud entre vraiment dans la Formule 1. Ainsi elle a ouvert aujourd'hui sa billeterie pour l'épreuve qu'elle compte accueillir en fin de saison. Alors que les travaux vont encore bon train et sont encore loin d'être complétés, 200.000 places sont mises en vente.

Le gouverneur de la province de Jeolla du Sud, Park Joon-Young, a tenu à marquer d'une pierre blanche cette journée historique pour la Corée en organisant une cérémonie officielle dédiée : "La cérémonie d'aujourd'hui donne le coup d'envoi virtuel de notre course de Formule 1." Pour la peine, pas moins de 500 invités (dont un bon nombre de célébrités sportives et politiques locales) avaient été conviées.

Ce qu'espèrent secrètement les organisateurs, c'est que le circuit de Yeongam, situé à près de 400 kilomètres de Seoul, soit le théâtre du dénouement du championnat puisqu'il va accueillir la 17ème épreuve d'un championnat qui en compte 19. C'était le rêve, la saison passée, d'Abu Dhabi qui était parvenu à déloger le Brésil de sa dernière place traditionnelle afin d'augmenter l'intérêt de son épreuve. Mais Jenson Button avait décidé de gâcher la fête, en étant sacré dès le Grand-Prix du... Brésil ! L'émirat avait beau avoir dépensé près de 27 milliards de dollars pour son pharaonique projet, les lois du sport n'ont pas voulu lui sourir.

Nous verrons si la Corée du Sud parvient à attirer davantage de spectateurs que bon nombre de nouveaux circuits(Bahrein, Turquie...) souvent aussi grandioses que déserts...

Publié dans Circuits, Corée du Sud, Yeongam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article